AccueilAccueil  Dynmap  Boutique  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Règlement du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nekothika

Admin

avatar

Messages : 24
Age : 27

MessageSujet: Règlement du serveur   Mer 17 Juil - 15:11

Bienvenue sur Arkhadia !

1. Les joueurs doivent respect aux autres joueurs ainsi qu'au staff. Toute forme d'insulte, discrimination, préjudice à l'image d'autrui est puni. Etre courtois et poli est primordial.

2. Flooder, empêcher la lisibilité correcte du tchat et du forum est interdit. Tout message inutile sur le forum sera considéré comme un flood, les personnes postant des messages sur le forum "juste pour augmenter leur nombre de post" seront sanctionnées. Évitez les messages inutiles et privilégiez aux maximum les messages privées.

3. L'utilisation du langage SMS en jeu ou sur le forum est proscrit. Exprimez-vous dans un français correct. (Personne n'est parfait, on ne demande pas de ne faire aucune fautes, loin de là.)

4. La publicité pour quelque serveur, produit, service, organisation ou mouvement politique que ce soit est interdite, y compris par message privé. Sachez que les IP sont automatiquement censurés dans le tchat.

5. Arkhadia n'est pas un site de rencontre. Tout envoi de message sur le forum ou sur le chat général à caractère sexuel sera puni. Ne donnez PAS d'informations personnelles à un autre joueur (E-mail, Nom, Adresse, Téléphone...).

6. Chaque problème est traité en tenant compte du compte utilisé et non du joueur sur le compte. Ainsi, si un joueur autre que le propriétaire du compte sur lequel il joue commet un infraction, c'est le compte entier qui est sanctionné. Il est donc fortement déconseillé de prêter votre compte / divulguer votre mot de passe. Rappelez-vous d'une chose : Nous gérons des comptes et non des joueurs.

7. C'est le Staff (constitué des administrateurs et modérateurs) qui prend toute décision sur le serveur (sanctions contre un joueur, destruction d'une construction ne respectant pas les exigences minimums pour les constructions, ...). Les décisions prisent pas le Staff ne sont pas contestables. Lorsqu'aucun membre du Staff n'est connecté en jeu, ce sont les Nobles qui mènent l'ordre et la paix sur le serveur.

8. Est considéré comme "inactif" tout joueur ne s'étant pas connecté sur le jeu ou n'ayant pas posté de message sur le forum (sans avoir signalé son absence dans le topic dédié depuis une durée supérieur ou égal à 59 jours. Lorsqu'un joueur est inactif, toute construction ou ressource lui appartenant peut être détruit. Les éventuels parcelles lui appartenant peuvent êtres remise à la vente sans que le joueur ne reçoive aucun dédommagement. Un joueur bannis se voit confisqué tous ses biens, y compris ses achats de PO ou autre service.


Comportement en jeu


1. Les joueurs sont priés de respecter le paysage minecraftien.
La déforestation massive (couper des arbres sans replanter), le coupage partiel des arbres (ne pas couper un arbre en entier), la construction de bâtiments ne respectant pas les exigences minimums pour les constructions (voir plus bas), la création de courants volontaire dans les points d'eau seront punis. N’abîmez pas nos déserts pour obtenir du sable, Arkhadia possède une sablière dédié à la collecte de cette ressource.

2. En dehors des villes, les joueurs peuvent construire où ils le souhaitent sans demander l'autorisation d'un membre du staff pour les constructions de petite envergure. Pour les grosses construction, les joueurs doivent créer un topic dans la section "Demandes de construction" du forum en donnant des détails sur leur projet. Dans les villages, les joueurs peuvent construire sur une parcelle gratuite après autorisation du maire. Dans les villes officielles, les joueurs peuvent construire sur une parcelle payante achetable auprès du maire. Dans les deux derniers cas, les constructions doivent être en accord avec le style de la ville/village et les maires se réservent le droit de casser les constructions des joueurs ne respectant pas les contraintes données (après avertissement du joueur).

3. Le serveur contient plusieurs zones PvP (Le Nether, le Néant, quelques arènes...). En zone PvP vous êtes responsable de votre inventaire et de vos niveaux d'expériences. En zone PvP, tout joueur est en droit de vous tuer et de garder votre équipement / inventaires / niveaux. Aucune plainte pour vol de stuff en zone PvP ne sera acceptée, de même, aucun remboursement n'aura lieu.

5. Toute triche, de quelque type qu'elle soit sera sanctionnée par un ban définitif. Aucun mod vous donnant des avantages par rapport aux autres joueurs n'est autorisé (exceptés Optifine, InventoryTweaks, Rei's Minimap et GLSL Shaders, seuls mods acceptés). Tout exploitation de bug ("usebug") est interdite.

5.1 Si un comportement suscpect est détecté, vous serez freeze en attendant de procéder a une vérification. Toute déconnexion (même si c'est un crash*) pendant le freeze ou refus de vérif entrainera un ban. Le staff vous demandera surement d'aller sur join.me, je vous conseille donc de le télécharger au cas ou.

5.2 Faire une vérif ne signifie pas que vous êtes accusé, cela signifie que vous êtes suspecté par nos outils de modération

6. Toute structure de quelque type qu'elle soit provoquant le lag du serveur est interdite. Par exemple, les générateurs de sables ou les enclos comprenant un trop grande concentration d'animaux seront détruits. Et des sanctions seront prises en cas de récidive.

6.1 Pour les fermes à mobs, elles seront soumise à vérification, si elle produit trop de lage, nous vous demanderons de l'optimiser afin qu'elle fasse moins d'effets, tout refus entraînera le //regen de la ferme et un ban temporaire.

7. Il existe la section Publicité pour y faire votre pub, elle est donc interdite en dehors de cette section, que cela soit dans un message ou dans une signature ou autres. Tout en respectant bien évidemment les règles de la section


Constructions et exigences minimales pour les constructions


1. En dehors des villes, les joueurs peuvent construire où ils le souhaitent sans demander l'autorisation d'un membre du staff pour les constructions de petite envergure. Pour commencer à construire librement, sortez simplement des villes. Pour les grosses construction, les joueurs doivent créer un topic dans la section "Demandes de construction" du forum en donnant des détails sur leur projet.

2. Les constructions sont soumises à des exigences minimales de qualité, même en campagne. Ainsi, les maisons dites "kikoololesques" construite à base de terre, cobblestone, sans forme particulières, ou les maisons ressemblant à un gros pavé de bois/pierre pourront être détruites par le Staff.

*Désolé si vous crashez pendant la vérif, mais cela nous empêcherai de procéder a une vérification, donc le ban sera quand même appliqué.


Problèmes, plaintes, sanctions.


1. Les modérateurs sont là pour gérer les conflits en jeu. Un grief sur votre maison ? Un joueur non respectueux vous insulte ? Appelez le Staff, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous pouvez également ajouter certains membres du Staff sur Skype pour communiquer plus rapidement avec eux [Prochainement, liste des Skypes du Staff dans un topic dédié].

N'hésitez pas à /report un joueur qui vous paraîtrait suspect.

2. Si aucun membre du Staff n'est connecté au moment vous avez besoin de quelqu'un (ou si le membre du Staff en question n'est pas capable de résoudre votre problème dans l'immédiat), vous pouvez poster une plainte dans la section dédié du forum nommé "Plaintes".

3. Lorsqu'un joueur (citoyen ou grade supérieur) commet un "délit", il reçoit un avertissement. Les avertissements sont tous notés dans la section dédié du forum nommée "Bannissement/Avertissement". Selon la gravité des délits commis, un joueur peut être banni après un ou deux avertissements.

3.1 Pour les [Admin Séries] votre vérif ou votre ban sera susceptible d'être enregistré.

4. Nous pensons que les joueurs malhonnêtes peuvent changer, c'est pourquoi nous laissons toujours une deuxième chance à nos joueurs bannis. Si vous venez d'être banni, vous pouvez envoyer un message privé (depuis le forum) à Nekothika ou FrLegende_YT en présentant vos excuses pour la faute commise et en précisant vos motivations pour revenir sur Arkhadia. Il sera décidé ensuite de vous débannir ou non.

5. Les demandes d'aide ou de résolution de problème sont à poster dans cette section : Aide et Support, afin que tous puissent profiter en cas de problèmes récurent.

6. Le règlement du forum pourra être modifié sans préavis, il appartient à chacun de surveillez le post de MISES A JOUR afin de se tenir au courant !


Confidentialité


1. Les données collectés par les différents formulaires / sondages présents sur le site ne seront utilisés qu'à des fins d'amélioration du serveur.

2. Il est rappelé que conformément à la Loi n° 78-17 du 6/01/1978, dite Loi Informatique et Libertés, l'Utilisateur dispose d'un droit de consultation, de modification et de rectification de toutes données personnelles portées à la connaissance de Arkhadia lors de l'utilisation des services offerts par le site. Ce droit pourra être exercé par courrier électronique dans la partie joueur accessible sur le site.


Service


1. Arkhadia se réserve le droit de suspendre son fonctionnement pour maintenance ou mise à jour de ses services. Arkhadia préviendra les joueurs des opérations de maintenance ou de mise à jour envisagé, et ce, sans être tenue à aucune garantie ni indemnité d'aucune sorte vis à vis de ses joueurs.

2. Propriété intellectuelle : Tous les logiciels, présentations d'information, jeux, dénominations, noms commerciaux, textes, commentaires, images, illustrations, marques de produits ou de services, inventions, et de manière générale, toute création de quelque nature qu'elle soit, qui sont accessibles à l'aide du site http://arkhadia.geekaddict.net demeurent la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs. La constitution et la télétransmission de données, d'informations, de logiciels, de services s'effectuent sous le contrôle et la responsabilité de l'Utilisateur. L'Utilisateur est autorisé à utiliser l'ensemble des programmes, jeux, services, fonctionnalités, mis à sa disposition au sein du service en ligne http://arkhadia.geekaddict.net dans le respect des droits de propriété intellectuelle de Arkhadia, des fournisseurs de programmes, des éditeurs de jeux ou de tout autre ayant droit et de la loi pénale, étant entendu que seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé. En particulier l'Utilisateur fait son affaire personnelle de posséder les droits d'utilisation des services qu'il utilise et ne pourra engager la responsabilité de Arkhadia à quelque titre que ce soit si lui même ou des utilisateurs du serveur auquel il aura donné accès ne possédaient pas les droits requis pour y avoir accès.

L'UTILISATEUR DÉCLARE AVOIR LU LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION, LES AVOIR ENTIÈREMENT COMPRISES ET S'ENGAGE À EN RESPECTER LES TERMES ET CONDITIONS.

Bon jeu sur Arkhadia

Nekothika


Une question ? Un problème ? Besoin d'aide ?

> > Forum d'aide et de support < <
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhadia.geekaddict.net
 

Règlement du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Impossible d'accéder au serveur planète généalogie !!
» Le règlement militaire sur les tenues
» problème serveur Orange santé
» Télérèglement URSSAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkhadia 1.8 :: Communauté :: Règlement et MISES A JOUR-